Subject: Re: [EDUC] Libre et enseignement de l'informatique sont-ils liés ou indépendants ?
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 07 Oct 2013 20:34:11 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le vendredi 04 octobre 2013 à 11:43 +0200, Rémi Boulle a écrit :
> 
> Actuellement dans les programmes officiels, il y a deux approches :
> 1/ informatique = science des algorithmes, domaine réservé aux 
> mathématiques
> 2/ informatique  = outil (ie boite noire, on est loin du libre). C'est 
> la vision "B2i" qui depuis 13 ans fait croire aux parents que leurs 
> enfants acquièrent des compétences. Précisons que ces compétences sont 
> validées sans être enseignée.

3 technologique = approche via les systèmes d'informations pour l'option
de spécialité, outil sinon, mais sans les compétences.. au niveau
pré-bac avec les séries STMG.. Après si le propos touche aussi le
post-bac, il y a dire aussi

pour le collège, il me semble que l'approche est aussi technologique,
mais je laisse à d'autres en parler

stéphane

-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ