Subject: Re: Re : Re : [EDUC]Libre et enseignement de l'informatique sont-ils liés ou indépendants ?
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 07 Oct 2013 20:38:39 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le vendredi 04 octobre 2013 à 15:55 +0200, [email-masked] a écrit :

> 
> mais... si les programmes sont privateurs et/ou Open Source sous forme
> de cloud en mode SaaS, il n'a plus aucune liberté.

à nuancer, cloud est différent de SaaS.. On a écrit un peu tout sur le
cloud, si on passe l'aspect grand public, le cloud c'est avant tout du
clustering de serveur.. Il faudra m'expliquer en quoi du mysql sur un
cloud de serveur est moins libre que du clustering mysql..

bref, maintenons la critique sur la Saas.

stéphane

-- 
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ