Subject: [EDUC] Re: [recherche] Adhérents à la Société Informatique de France (sif) ?
From: François Boulogne <[email-masked]>
To: [email-masked], educ <[email-masked]>
Date: Wed, 09 Oct 2013 13:40:47 +0200
List-Id: <educ.april.org>

> Je serais curieux de savoir s'il y a des adhésions croisées entre APRIL
> et la SIF (Société Informatique de France [0]).

Visiblement non, ils n'adhèrent pas à l'april je n'ai rien vu là :
http://www.april.org/adherents-personnes-morales

Les partenariats sont listés là :
http://www.april.org/rapport-moral-sur-lactivite-de-lapril-en-2012#Partenariats

>
> Je ne sais pas si la question a été évoquée de l'adhésion d'APRIL à la
> SIF, d'ailleurs (mea culpa, je ne participe que très épisodiquement aux
> débats).

Pas à ma connaissance.

>
> A mon avis, les objectifs actuels de la SIF visant à faire reconnaître
> la science informatique en tant que discipline méritant notamment un
> enseignement sérieux à tous les niveaux, me semblent porteurs d'éléments
> très favorables à l'informatique libre.
> Plus on comprend comment ça marche, moins on est susceptible de se
> laisser avoir par les promoteurs des boîtes noires.
>
> Cette question n'est pas nécessairement "recherche", mais je pense qu'il
> y a peut-être plus de sensibilité à l'existence et aux missions de la
> SIF dans le monde de la recherche...
>
> Commentaires, idées ?

En quoi penses-tu que la SIF est en faveur du LL ? J'ai parcouru très
très vite leur site, je n'ai pas vu de remarque à ce sujet.  (ex où ils
auraient pu se prononcer :
http://www.societe-informatique-de-france.fr/actualite/2013/SIF_soutient_RADS.pdf)

Une première étape serait peut être que tu les contactes en tant que
membre de l'april pour connaître leurs positions.

Librement,

-- 
François Boulogne.
http://www.sciunto.org
GPG fingerprint: 25F6 C971 4875 A6C1 EDD1  75C8 1AA7 216E 32D5 F22F

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ