Subject: [EDUC] Re: [recherche] Adhérents à la Société Informatique de France (sif) ?
From: Olivier Berger <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked], educ <[email-masked]>
Date: Wed, 09 Oct 2013 19:32:18 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Salut.

François Boulogne <[email-masked]> writes:

>
> En quoi penses-tu que la SIF est en faveur du LL ? J'ai parcouru très
> très vite leur site, je n'ai pas vu de remarque à ce sujet.  (ex où ils
> auraient pu se prononcer :
> http://www.societe-informatique-de-france.fr/actualite/2013/SIF_soutient_RADS.pdf)
>

Comme je le disais, ils militent pour l'enseignement de la science
informatique, ce qui nécessite l'étude du code, la compréhension de la
pensée algorithmique, etc. Tout ça est nettement plus favorable à
l'émergence de nos idées dans le grand public. 

Quand les gens comprennent comment fonctionne l'informatique, ils savent
mieux faire la différence entre libre et pas libre, comprendre les
enjeux, car ce n'est plus des questions réservées aux spécialistes. Ils
peuvent mieux se rendre compte que ça les concerne aussi.

Nos activités sont donc complémentaires, et ils me semble utile de
favoriser des synergies.

J'espère que ça clarifie.

A+
-- 
Olivier BERGER 
(OpenPGP: 4096R/7C5BB6A5)
http://www.olivierberger.com/weblog/
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ