Subject: [EDUC] Event MS à Paris le 19/11
From: Francois Aubriot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 30 Oct 2013 10:08:00 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à toutes et tous,

Pour votre info si vous ne l'avez pas vu passé (Ludovia)
https://msevents.microsoft.com/CUI/EventDetail.aspx?EventID=1032566973&Culture=fr-FR

Si certains d'entre nous pouvaient etre présent ?
(surtout pour la 1/2h de Catherine Bizot –  Directrice du Comité 
Stratégique pour le Numérique à l‘Ecole – Ministère de l’Education 
Nationale)
Clairement de la bonne grosse pub pour MS.... ha la classe immersive 
Microsoft....

Suis partant ( et s'il y en a d'autre) pour brancher le Ministère, Mme 
Bizot, afin de faire un event CHEZ eux...
Style " Numérique à l’École : les enjeux de la liberté "

Nous pourrions éventuellement voir ça avec le CNLL (www.cnll.fr) pour 
une dimension Nationale.. (invitation des assos de Maires de tous 
poils...) ??
Si certains sur cette liste sont partant ? n'hésitez pas.

Pour info nous (cnll et les 13 assos et clusters régionaux) organisons 
des Rencontres Régionales du Logiciel Libre et du Secteur Public ( 
www.rrll.fr ).
Ca a démarré lors de l'Openworldforum à Paris...
l'étape Rhône Alpes aura lieu pendant le forum de interconnectés les 2 
et 3 décembre à Lyon.

L'éducation sera évoqué ( Atelier) ... il y a une table ronde aussi 
"Libérer les citoyens et les utilisateurs avec les logiciels libres et 
open source - Lundi 2 décembre à 10h00"
Nous évoquerons bien entendu l'éducation des petites têtes (de tous poils)

Pour info et eventuels retours
Sincères salutations
fa

-- 
François Aubriot - Directeur
[email-masked] - www.dotriver.eu
Président de Ploss Rhône Alpes - www.ploss-ra.fr

24b rue Baldassini, F-69007 Lyon
Fixe: +33 (0)4 2746 39 80 Direct: # 87  Hotline: # 89  Fax: # 81
Mob: +33 (0)6 09 87 23 61

1000 pionniers qui changent le monde, http://bit.ly/17nhur9
vous pouvez voter pour SolidariCloud, Merci.
Sur les journées de l'achat responsable Lyon 5-6/11 http://bit.ly/15BlILF
DotRiver est membre du consortium "nuage-France" http://bit.ly/LNIfMr

Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
N'imprimez que si nécessaire, réduisez vos déchets informatiques,
économisez l'énergie en utilisant les solutions DotRiver.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ