Subject: Re : [EDUC]Fwd: [culturenumerique] "Invitation - Numérique à l'écol e : un enjeu partagé" via ludoma g.com
From: [email-masked]
To: ali allaoui <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Thu, 31 Oct 2013 13:41:20 +0100 (CET)
List-Id: <educ.april.org>

----- ali allaoui <[email-masked]> a écrit :
> Bonjour,
> désolé pour le 3ème fil de discussion sur le sujet mais je transfère ici
> l'invitation que j'ai reçu via la liste de diffusion culturenumerique, et
> qui contient des informations supplémentaires :
> 1)Les auteurs de l'étude sur l'Investissement des collectivités en matière
> de numérique à l'Ecole" : elle est coordonnée par Ludovia Magazine (
> http://www.ludovia.com/ très porté sur "jeux sérieux) et ne semble pas
> commandée par le ministère

Bonjour Ali,

Si cette étude avait été commandée par le ministère Ludovia et la société
Microsoft ne présenteraient pas cette CONVOCATION (*) comme la présentation
en "avant première" du premier volet de l'enquête (le deuxième en cours est
très orienté) mené par Ludovia (avec entre autre le soutien de Microsoft)
auprès des collectivités.

>    a)l'ARF, association des régions de France
>    b)l'ADF, association des départements de France
>    c)l'AMF, association des maires de France
>    d)l'ANDEV, Association nationale des Directeurs de l'Education des
> Villes de France
> Bizarrement, aucun de ces acteurs ne font état de leur présence à ce
> "rendez vous" dans leur agenda ...

On est bien obligé de se référer à ce qu'annonce Microsoft et Ludovia
sur leurs sites.

> 2)Catherine Bizot n'était pas confirmée comme intervenante au 23 octobre
> 2013. Elle n'était donc certainement pas convoquée, peut-être est-elle
> prudente ? Pourrait-on avoir la confirmation de sa venue le 19 novembre ?

Elle est annoncée comme participante à la table ronde qui suivra
la divulgation en "avant-première" de l'enquête menée par Ludovia.

Son rôle étant de coordonner les DAN (Délégués académiques numériques) mis
en place dans le cadre de la stratégie dite numérique de Peillon/Pellerin
dont l'une des missions est de coordonner les différents acteurs (collectivités
territoriales, éditeurs, académie, etc ) je ne vois pas comment elle pourrait
se dérober. 
Je suppose de plus que l'inspecteur général auteur du récent rapport
sera ravi d'être invité.

Librement,
Charlie
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ