Subject: Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?
From: "mammig.linux" <[email-masked]>
To: David Chemouil <[email-masked]>
Cc: [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 5 Nov 2013 19:05:58 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,

Si on décide d'apprendre à coder aux élèves, je pense qu'il serait
intéressant d'utiliser un "vrai" langage de programmation ( javascript, c,
java ou autre ). Dans mon jeune temps, les rares personnes qui apprenaient
la programmation au lycée le faisait avec des langages totalement inconnus
en dehors de l'école... Beaucoup n'en voyait pas l'interet surtout que chez
eux ils programmaient en C ou en Pascal... Les choses ont peut-être changé
depuis...

Et bien sur, il faudrait apprendre aux enseignants à coder AVANT de mettre
le code dans les programmes ( on peut toujours rêver à un monde où les
charrues ne sont pas devant les boeufs )

++
Mammig

Le 5 novembre 2013 17:20, David Chemouil <[email-masked]> a écrit :

> Le 05/11/2013 08:47, [email-masked] a écrit :
>
>  b) J'ai donc lu l'article qui s'inscrit dans le contexte de nouvelles
>> mesures destinées
>> à favoriser l'innovation (développement des partenariats public-privé,
>> création d'un fonds
>> souverain de propriété intellectuelle de 100 millions d'euros... ) et
>> le brevet unitaire adopté en Conseil des ministres.
>>
>> Que peut signifier "apprendre à coder" dans ces conditions ?
>>
>> Non !!!! Enseigner l'informatique dans un contexte ultra-privateur, ce
>> n'est pas
>> la même chose qu'enseigner dans un contexte libre.
>>
>>  Tout à fait d'accord. Et on voit aussi F. Pellerin faire usage d'une
> image à base de bazar et de cathédrale de manière totalement contournée. Je
> n'ai même pas pu finir de lire cette interview pour ma part :-/
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations
> personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ
>
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ