Subject: Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?
From: David Chemouil <[email-masked]>
To: "mammig.linux" <[email-masked]>
Cc: [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 05 Nov 2013 19:16:14 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 05/11/2013 19:05, mammig.linux a écrit :

> Si on décide d'apprendre à coder aux élèves, je pense qu'il serait 
> intéressant d'utiliser un "vrai" langage de programmation ( 
> javascript, c, java ou autre ). Dans mon jeune temps, les rares 
> personnes qui apprenaient la programmation au lycée le faisait avec 
> des langages totalement inconnus en dehors de l'école... Beaucoup n'en 
> voyait pas l'interet surtout que chez eux ils programmaient en C ou en 
> Pascal... Les choses ont peut-être changé depuis...
C'est trollogène ça... Si on doit former les gens à réfléchir 
conceptuellement, je crois qu'il faut franchement éviter tous les 
langages que tu cites  :-)  Pour quelqu'un qui a besoin d'apprendre à 
programmer pour son métier ou s'amuser, ce sera toujours possible ensuite.

david
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ