Subject: Re: Re : Re: Re : Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?
From: David Chemouil <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 07 Nov 2013 11:11:30 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour Fabio,

Le 06/11/2013 20:23, fabio a écrit :
> Javascript peut s'utiliser partout : un navigateur et un éditeur et
> basta. On peut faire des choses visuelles appétissantes et c'est assez
> universel (et normalisé).

Vus les énormes problèmes entre navigateurs, tu ne peux pas prendre 
l'universalité ou la normalisation comme arguments pour Javascript :-)

>  Les limites sont toutes les limites des
> langages non typés, mais c'est une approche intéressante en école,
> collège et lycée.

Pourquoi ?
(incidemment tous les langages sont typés)

> Après, dire à une personne qu'elle doit oublier une compétence acquise,
> parfois dans la douleur, pour passer à autre chose :

Qui a dit ça ?

>  c'est dur et
> dogmatique !

Quand un mathématicien dit "il faut enseigner la trigonométrie en 
radians" alors que tu l'as apprise en degrés, il est dogmatique ?

>L'important est de partager ce qui nous fait envie, à
> partir de là, 50% du chemin est tracé vers l'apprentissage.

Je suis d'accord, le désir de l'enseignant est fondamental mais les 50 
autres pourcents (approche de la matière, structuration, 
progressivité...) aussi.

david

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ