Subject: [EDUC] L'EN et les collectivités chez Microsoft : à diffuser
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 08 Nov 2013 12:59:43 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Comme il a été discuté ici plusieurs responsables de l'Éducation 
nationale se déplacent au siège de la société Microsoft. Un Inspecteur 
général auteur d'un rapport opportunément nommé : "La structuration de 
la filière du numérique éducatif" (assez superficiel sur le libre) et 
l'Inspectrice générale, Directrice du Comité Stratégique pour le 
Numérique à l‘École.

Ils seront accompagnés de représentations des associations de 
collectivités pour venir découvrir une étude coordonnée par Ludovia 
Magazine (= le pot de miel), en association avec Microsoft, Intel et SFR.

Cette réunion du "privateur et fermé" pour l'éducation avec la caution, 
de par leur présence de hauts responsables de l'EN, est choquante.

L'April, Framasoft, le CNLL, SavoirsCom1 et l'Aful ont réagi avec ce 
communiqué de presse :

http://www.april.org/lecole-selon-microsoft-comment-jai-appris-ne-plus-men-faire-et-aimer-leducation-privatrice-et-fermee

À diffuser très largement :)
Merci à tous pour votre soutien,
++
Rémi.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ