Subject: Re: [EDUC] lobby corporate dans le secondaire
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 04 Dec 2013 18:35:52 +0100
List-Id: <educ.april.org>

On 04/12/2013 16:23, Ivaylo Ganchev wrote:
> je me rappelle vaguement avoir lu un article il y a 3-4 ans (ou moins)
> sur l'implication d'un certain lobby industriel impliqué dans les
> décisions du ministère de l'éducation nationale.

Pour compléter ce qu'ont dit les autres mais tu dois l'avoir : Microsoft 
avec son programme "Partners in learning" qui soutient pas ce biais là 
le Café pédagogique.

Tout le monde le sait ici mais le Café le lui rend bien en passant sous 
silence tout ce qui peut avoir un rapport avec le libre (logiciels ou 
ressources). Par contre, il ne se prive pas d'annoncer que Microsoft va 
envoyer des "enseignants innovants" à Barcelone...

Cela n'aurait aucune importance si le Café ne se faisait pas passer pour 
une agence de presse et n'était pas perçu comme tel par nombre de 
professeurs et de chef d'établissements qui sont abonnés au Café.

-> je rajoute d'ailleurs un point sur le "Café péda" lors de l'April Camp.

Le programme PIL touitte ici :
https://twitter.com/PILfrancophone
et on peut voir des RT de amis du café pédagogique.

++
Rémi.

PS : Tu as du voir l'article d'OWNI là dessus aussi ?

-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ