Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Rappel : Windows XP compte à rebours
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 11 Dec 2013 11:15:56 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 11/12/2013 11:02, [email-masked] a écrit :
> Je persiste (à tort peut être) à croire que les techniciens
> informatiques dans les établissements scolaires ne sont pas la
> solution.

Je suis d'accord.
Que de la maintenance se fasse par des prestataires publics ou privés, 
n'est pas un problème. Mais il faut *impérativement* qu'un enseignant 
formé soit à la manœuvre. C'est ce sur quoi on se bagarre depuis de 
nombreuses années dans l'académie de Versailles.
Sinon, c'est n'importe quoi. Le prestataire fait/dit n'importe quoi, 
impose ce qui l'arrange. Il faut un technico-pédagogue et cela rejoint 
la nécessité d'un enseignement de l'informatique et des réseaux.

-- 

Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ