Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Rappel : Windows XP compte à rebours
From: Thierry Munoz <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Wed, 11 Dec 2013 11:25:06 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 11/12/2013 11:02, [email-masked] a écrit :
> Je persiste (à tort peut être) à croire que les techniciens informatiques dans les établissements scolaires ne sont pas la solution. Ici au lycée, nous avons un demi-technicien (enfin appelé comme ça...). Il ne s'occupe que des problèmes STRICTEMENT logiciels et n'a absolument pas la sensibilité enseignante. Du coup, les besoins des profs ne sont pas correctement pris en charge. Il est pas exemple incapable de faire un tuto pour expliquer comment faire ceci ou cela. Il ne comprend pas ce que signifie exactement de se retrouver devant une classe avec un ordi qui ne fonctionne pas. Par exemple, il enlève un ordi d'une salle pour le réparer mais n'en met pas un autre à la place et ne prévient personne. Le collègue arrive : pas d'ordi ! etc...
>
> sans vouloir me vanter, lorsque j'avais en charge le réseau du lycée, ceci ne serait jamais arrivé !!! et franchement depuis l'arrivée de ces techniciens, jamais le réseau n'a aussi mal fonctionné...
>
> Certes, j'amalgame, mais ça me parait tout à fait indissociable.
>
> B Desroches
>
Je suis d'accord car un technicien qui n'interviendrait qu'en cas de 
panne serait déconnecté du terrain : par contre, il pourrait être épaulé 
par un enseignant "référent" qui ferait le lien. Le technicien ne 
répondant qu'à une demande précise pour décharger l'enseignant de la 
partie purement technique. On pourrait imaginer qu'il y ait un 
enseignant à qui on aurait octroyé  quelques heures (on peut réver...) 
pour s'occuper de cela (il me semble que dans les collèges, ce sont des 
profs qui gèrent ces soucis ?).
Cordialement,

Thierry Munoz
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ