Subject: Re: [EDUC] Rappel : Windows XP compte à rebours
From: Jérôme <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 13 Dec 2013 10:55:45 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le Fri, 13 Dec 2013 10:25:14 +0100,
fabio <[email-masked]> a écrit :

> C'est à ce moment que nous pouvons intervenir en parlant normes, 
> intrusion, pratique des outils. Cela nécessite que parmi les 
> utilisateurs il y ait quelqu'un qui a déjà du recul sur ce point d'où 
> l'intérêt possible de fournir un exemple d'exigences (et pourquoi pas
> un lexique des termes correctes ! ;) ).

Oui, on doit employer des mots français. 

Si on appelait un diaporama un "point d'impulsion" les gens
utiliseraient plus facilement le mot "diaporama".

ref. http://granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=10455359

De même que "Word" signifie "mot". Pour le traitement de texte, je
ne connais que "wordprocessor" ou "Microsoft Word™". C'est un peu comme
employer "cul" pour "culture".

Pour reprendre la discussion générale, je me demande pourquoi il n'y a
pas plus d'adéquation entre les étudiants qui cherchent des stages et
les besoins en compétence de l'EN. La hantise de reconnaître des 
compétences internes ? La pression des "marchés" contre cette 
"concurrence déloyale" ? (c.-à-d. résistance au racket ?)

Amicalement

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ