Subject: Re: Re : Re: [EDUC] Critique "subtile" du libre
From: Laurent Costy <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Wed, 18 Dec 2013 09:30:54 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour Charlie,

Le 17/12/2013 22:46, [email-masked] a écrit :
> Mais son regard c'est celui d'un "expert" externe. Il n'est pas
> "membre" des groupes sociaux qu'il décrit et donc fonctionne par
> amalgames.
Je trouve ce propos un peu orienté et limite méprisant envers les 
sociologues. Je pense que pour tenter d'étudier un objet, il vaut mieux 
être extérieur pour essayer d'être le plus objectif possible (ce qui 
n'est cependant pas une garantie). Je ressens dans tes propos cette 
vieille opposition Sciences dures (sous entendues nobles) et sciences 
molles (à la limite de l'inutile). Pour avoir suivi un cursus dans deux 
disciplines dures et molles ;o) , je peux affirmer que ce n'est sans 
doute pas si simple...

Ceci étant, les échanges sont riches sur ce sujet et c'est une bonne 
chose....

A bientôt

-- 
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ