Subject: Re: [EDUC] Ordilib sous Windows 8 région Midi-Pyrénées
From: ☺ Bruno <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 18 Dec 2013 16:50:01 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

La région Pays de Loire fait mieux:
Un ordipass sous Ubuntu!
(En revanche l'ENT c'est du proprio et c'est assez nul: K-décole de chez 
kosmos)
lu ici:
http://paysdelaloire.e-lyco.fr/ordipass/l-ordinateur/
--------------------------------
Le système d'exploitation libre

L'ordinateur est livré dans la version la plus récente de 
l'environnement libre Linux Ubuntu. Rapide et séduisant, Ubuntu est un 
système d'exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs 
de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. 
Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont 
également.

Les logiciels sont compatibles avec les divers autres logiciels d'autres 
éditeurs. Vos documents professionnels peuvent être échangés avec les 
utilisateurs de Microsoft Office, de Corel WordPerfect Office, de 
KOffice, de StarOffice, etc. Votre biblitothèque multimédia est lue avec 
le logiciel approprié, et des applications sont téléchargées 
automatiquement en cas de besoin. Vous restez en contact avec vos 
contacts de messagerie et de messagerie instantanée actuels.

Besoin d'un logiciel particulier ? Il n'est pas besoin d'aller fouiller 
partout dans des sites Internet parfois douteux afin de trouver ce qu'il 
vous manque. Choisissez simplement parmi des milliers de logiciels à 
travers le catalogue d'Ubuntu, tous téléchargeables et installables en 
un minimum de clics de souris. Et le tout, sans débourser le moindre 
centime (100% légal) !

Logiciels pre-installés:
     Antivirus ClamAV
     Controle parental (désactivable sur demande)
     Navigateur Internet : Mozilla Firefox
     Client Mail : Mozilla Thunderbird
     Suite bureautique : LibreOffice
     Outil de création de documents PDF : PDF edit
     Traitement d’image : Gimp
     Lecture Vidéo : VideoLAN - VLC
     Edition Audio : Audacity
     Outil de compression / decompression : File-roller
     Outil de carte heuristique : freeplane
     Utilitaire pour la webcam : cheeseRoller
  -----------------------------------

Le 18/12/2013 13:59, David Chemouil a écrit :
> Hello,
>
> c'est un peu vieux (rentrée 2013) mais je viens de voir passer un
> article idoine dans le journal de la région Midi-Pyrénées : celle-ci
>  subventionne un "ordilib", PC portable pour les jeunes, sous Windows
> 8 (nouvelle configuration pour 2013-2014). Plus d'infos ici :
> <http://www.midipyrenees.fr/-Actualite-OrdiLib-Rendez-vous-le-2-septembre>
>
>  david

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ