Subject: Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation
From: "Christian P. MOMON" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 08 Jan 2014 12:07:18 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 08/01/2014 11:15, Jeanne Tadeusz a écrit :
> bonjour,
> 
> Peillon a répondu hier à une question écrite sur la priorité au logiciel libre 
> dans l'éducation : 
> <http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-33577QE.htm>

 Le ministre met en avant un bouclier d'actions existantes :

a) Le ministère favorise la production de ressources numériques libres
par ses opérateurs (CNED et CNDP)

b) les soumissionnaires de l'appel à projet e-Education publié en juin
2013 ont été incités à tenir compte des recommandations des institutions
nationales et internationales en faveur des solutions « open source »

c) Par ailleurs, à travers le dispositif SIALLE (service d'information
et d'analyse des logiciels libres éducatifs -
http://www.cndp.fr/sialle/), les enseignants disposent d'un service qui
permet de proposer, d'évaluer et de télécharger les logiciels libres
éducatifs.

 Quelqu'un a-t-il évalué les CNED, CNDP, projet e-Education et Sialle ?
Un bilan de leur niveau d'adéquation au libre est-il disponible ?

 Son bouclier est-il vraiment fort ?

 Librement,

 Christian.
-- 
       __    __    __
 (o_  |     |__|  |  |        « CPM est Christian P. MOMON »    ('<
 /)   |__ . |   . |  | .              [email-masked]         ,',)
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ