Subject: [EDUC] Projet Scientix
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 15 Jan 2014 16:59:54 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tou(te)s,
juste une petite info/remarque que je souhaitais partager avec vous.
Nos IPR nous font circuler une info pour nous montrer le site Scientix
dixit "/But favoriser la diffusion et le partage de savoir-faire et de
pratiques dans l'enseignement scientifique et technologique à travers
toute l'Union Européenne./"
Ce qui m'amène à vous  le signaler c'est que les ressources qui y sont
présentées sont en CC .... Ex : http://www.scientix.eu/web/guest/resources

Je remarque donc que c'est du contenu ouvertement éducatif et pourtant
sous licence Libre
L'un des arguments pour faire disparaître la "priorité" dans le projet
de loi n'était-il pas la non conformité avec les règles UE ? Pourtant,
ce projet est soutenu par l'UE ....

Peut-être pourrais-t-on le mentionner dans nos argumentaires ....

L'actuelle chef de projet de "la chose" est Noora Eronen, Recherche et
innovation, Commission européenne : la connaissez-vous ?
Peut-être l'April pourrait-elle s'intéresser aux raisons qui ont mené au
choix de licences CC au sein de l'UE

Librement ;-)
William
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ