Subject: [EDUC] [epi_mag] EpiNet 161, janvier 2014
From: akapur <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 16 Jan 2014 09:17:50 +0100
List-Id: <educ.april.org>

EpiNet
Revue électronique de l'EPI
n° 161 de janvier 2014
http://epi.asso.fr/epinet/epinet161.htm

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr

Adhérez ou réadhérez à l'EPI pour l'année civile 2014 :
4 formules sont proposées dont deux gratuites.
Merci de prendre quelques instants pour nous répondre. Nous avons besoin 
de vous !
http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2014.htm

- Éditorial : D'une année l'autre, toujours l'enseignement de 
l'informatique.
http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1401a.htm

* Articles (http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm)
- Industrialisation, innovation et informatique. Maurice Nivat.
- Enseignement de l'informatique : à propos de culture générale. 
Jean-Pierre Archambault
- L'usage des TIC pour l'enseignement-apprentissage du français, cas du 
lycée marocain. Driss Louiz.
- La formation de formateurs d'éducateurs du préscolaire : mise en place 
d'un dispositif de formation à distance. Xafaa Zoubaidi, Mohamed Ait 
Daoud, Mohammed Talbi, Brahim Nachit.
- Les élèves marocains et le soutien scolaire : recours au soutien privé 
et usage d'internet. Ahmed Rhazal, Najiba El Amrani El Idrissi, 
Abdelkrim Al Hajjami.

* Rapports et documents (http://www.epi.asso.fr/revue/docsom.htm)
- Faire connaître et partager les cultures scientifiques, techniques et 
industrielles : un impératif. Assemblée Nationale et Sénat.
- Enseignement de l'informatique et Technologie. Association Pagestec.

* ITIC : enseignement de l'informatique et des TIC 
(http://www.epi.asso.fr/revue/editic.htm)
- Apprendre à programmer. Oui mais avec qui ? Serge Abiteboul et Colin 
de La Higuera.
- La programmation, latin du futur ? Philippe Guglielmetti.
- Salon de l'Étudiant Informatique, Numérique et Multimédia.

* Nous avons lu sur le Net (http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm)
À propos du BTS IRIS - Le séminaire d'Histoire de l'Informatique au CNAM 
- De la pénurie des métiers du web - Une heure de programmation dans les 
Apple Store.

* Sites visités (http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm)
Magic Makers, le blog - Société Informatique de France, Congrès 2014.

* Logiciels libres (http://www.epi.asso.fr/linux0.htm)

* Nouveauté
Volume 2013 des articles et documents publiés dans EpiNet 151 à 160.
http://www.epi.asso.fr/epinet/epinet_2013.htm

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, 
proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : 
[email-masked]

Bonne lecture.

EPI

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: [email-masked]
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: [email-masked]

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ