Subject: Re: [EDUC] Demande Avis ENT 1er degré académie de Montpellier
From: David Chemouil <[email-masked]>
To: Thierry Munoz <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Tue, 21 Jan 2014 18:16:12 +0100
List-Id: <educ.april.org>

hello

Le 21/01/2014 17:33, Thierry Munoz a écrit :
> Bonjour à tous,
> Nous venons de recevoir une information sur la prochaine mise en place
> d'un ENT spécialement dédié au premier degré dans l'académie de
> Montpellier. Cet ENT s'intitule "ENT-École" et pour cela il est proposé
> un conventionnement tripartite entre l'académie, le CRDP et la
> municipalité. Le coût de déploiement est supporté par les fonds FEDER
> (49%), l'académie (35%) et les communes (16%).
> Dans la convention, il est demandé aux municipalités 1,50€ par élève.
> Cet ENT repose sur le logiciel "Beneylu" qui sera personnalisé pour
> l'académie.
>
> J'aurai voulu avoir votre avis sur cet outil concernant la liberté et
> l'ouverture.
> En vous remerciant, cordialement,

d'après leur site, c'est libre et gratuit. Après maintes recherches, 
j'ai trouvé leur dépôt sur Github d'après lequel c'est sous GNU AGPL3 : 
<https://github.com/BeneyluSchool/BeneyluSchool3/blob/master/LICENSE>.

On ne peut plus libre donc, côté licence. Mais c'est du cloude.

david

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ