Subject: Re: [EDUC] End of XP
From: rodolphe robles <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 22 Jan 2014 21:17:21 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,
je me pose les mêmes questions. J'essaie de mon côté de faire connaître
ces possibilités à des petites écoles en milieu rural. Je pense que
c'est pas facile d'aborder des problèmes de gestion d'imprimantes, pas
toutes facilement configurables, de formats imposer par le rectorat,
enfin, c'est sûr que l'on est pas aider par nos gouvernements pour
changer d'optique.
Mais, je suis prêt à passer du temps avec eux si ils veulent faire le
pas d'installer des vielles bécanes sous GNU/Linux, par passion et parce
que je suis convaincu que se serait plus intelligent pour eux comme
outil et surtout moins cher que d'acheter de nouveaux équipements sous
licence. J'espère que je trouverai les arguments pour les convaincre,
pour l'instant je suis en train de créer des rencontres pour faire
connaître GNU/Linux par içi où j'invite les écoles à venir (pas eu
encore de réponses) et petit à petit peut-être créer un GUL. Je suis
preneur de tout bon arguments et aide dans ma démarche, si vous avez des
suggestions, communiquez-les moi.
Librement

Le 22/01/2014 09:43, William Gambazza a écrit :
> Bonjour à tous,
> je viens de voir passer cet article, qui date un peu, sur le Point :
> http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/video-microsoft-tout-ne-va-pas-exploser-avec-la-fin-de-windows-xp-10-01-2014-1778997_506.php
> Entretien avec Vahé Torossian, "vice président de M$ monde"
> J'ai particulièrement aimé son argument de "matériel obsolète" comme si
> le vieux matériel ne pouvait plus être utilisé -> Linux offre pourtant
> des distri qui permettent d'allonger cette durée de vie sans trop perdre
> sur les capacités d'utilisations me semble-t-il ...
>
> N'y a-t-il pas là une occasion pour l'APRIL de demander un "droit de
> réponse" pour présenter les solutions alternatives à celle proposée par
> Mr Torossian qui est de changer "matos et OS" ....
> On pourrait d'ailleurs y mentionner la situation de l'EN dont nous
> connaissons tous l'état du parc matériel et OS ..
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Librement
> William
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ