Subject: Re: [EDUC] End of XP
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Thu, 23 Jan 2014 07:06:08 -0300
List-Id: <educ.april.org>

25 ans que je regarde tourner la "Machine ..."
Pour ma part, le problème reste désormais de l'ordre de la 
désinformation  bien organisée : "moi linux c'est compliqué, moi linux 
j'aime pas  etc ..." et au bout du compte on s'aperçoit que ces même 
personnes auteurs de ce genre d'assertion dans les réunions publiques 
sont en plein copinage de projets déjà bouclés.
Les ennuis par exemple avec les pilotes sous cups ? Ils sont de plus en 
plus rarissimes  et ont la même fréquence d'ennuis que sous Ms win.
Question de goût pour word ? Là faut vraiment le faire ...

Difficile de trouver les preuves ?
Souvent on demande au collègue "personnel ressources"  témoin des faits 
de ne pas faire de vagues, que c'est créateur d'emploi ou plutôt bon bon 
pour le parc local d'entreprises.

Le plus inquiétant c'est qu'ils ont le culot de venir le bec enfariné 
nous demander aide et assistance pour virer leurs virus, débugger leurs 
usine à gaz qui sont toujours en "boot-on" ou remanier les pilotes 
d'imprimantes ou les scanners que nous finissons par mettre en serveur 
sous Cups et sane.
Et quand il n'y a plus de sous dans la cagnotte pour racheter ces fameux 
templates et autres fonctionnalités-pro pour faire tourner les classes 
mobiles ou les salles à Tbi ils lèvent les mains au ciel en disant "Et 
pis faîtes comme vous voudrez ."
Marre ...
Didier Michon

Le 22/01/2014 17:17, rodolphe robles a écrit :
> Bonsoir,
> je me pose les mêmes questions. J'essaie de mon côté de faire connaître
> ces possibilités à des petites écoles en milieu rural. Je pense que
> c'est pas facile d'aborder des problèmes de gestion d'imprimantes, pas
> toutes facilement configurables, de formats imposer par le rectorat,
> enfin, c'est sûr que l'on est pas aider par nos gouvernements pour
> changer d'optique.
> Mais, je suis prêt à passer du temps avec eux si ils veulent faire le
> pas d'installer des vielles bécanes sous GNU/Linux, par passion et parce
> que je suis convaincu que se serait plus intelligent pour eux comme
> outil et surtout moins cher que d'acheter de nouveaux équipements sous
> licence. J'espère que je trouverai les arguments pour les convaincre,
> pour l'instant je suis en train de créer des rencontres pour faire
> connaître GNU/Linux par içi où j'invite les écoles à venir (pas eu
> encore de réponses) et petit à petit peut-être créer un GUL. Je suis
> preneur de tout bon arguments et aide dans ma démarche, si vous avez des
> suggestions, communiquez-les moi.
> Librement
>
>
> Le 22/01/2014 09:43, William Gambazza a écrit :
>> Bonjour à tous,
>> je viens de voir passer cet article, qui date un peu, sur le Point :
>> http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/video-microsoft-tout-ne-va-pas-exploser-avec-la-fin-de-windows-xp-10-01-2014-1778997_506.php
>> Entretien avec Vahé Torossian, "vice président de M$ monde"
>> J'ai particulièrement aimé son argument de "matériel obsolète" comme si
>> le vieux matériel ne pouvait plus être utilisé -> Linux offre pourtant
>> des distri qui permettent d'allonger cette durée de vie sans trop perdre
>> sur les capacités d'utilisations me semble-t-il ...
>>
>> N'y a-t-il pas là une occasion pour l'APRIL de demander un "droit de
>> réponse" pour présenter les solutions alternatives à celle proposée par
>> Mr Torossian qui est de changer "matos et OS" ....
>> On pourrait d'ailleurs y mentionner la situation de l'EN dont nous
>> connaissons tous l'état du parc matériel et OS ..
>>
>> Qu'en pensez-vous ?
>>
>> Librement
>> William
>>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ