Subject: [EDUC] MS et ses partenaires à l'attaque !
From: Cedric Frayssinet <[email-masked]>
To: Liste Educ April <[email-masked]>
Date: Tue, 28 Jan 2014 13:09:24 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir via un chef des travaux qui l'a recu (comment, je sais
pas ?) une offre commerciale d'un partenaire de MS pour Office 2013 pour
tous les élèves !

Je vous joins le texte :
_______________________________________________________________________________

*Vous pouvez maintenant équiper **gratuitement** tous vos élèves de MS
Office Pro+ 2013  (Word, Excel, Powerpoint, Access, Onenote, Outlook) en
souscrivant un contrat OVS pour l' ensemble de votre établissement.*
 *Principe du contrat OVS** : Vous achetez le nombre de licences
correspondant au nombres d'équivalent temps plein  (ETP) de votre
établissement (hors personnel de cuisine et d'entretien) et vous pouvez les
déployer sur l'ensemble de votre parc informatique, y compris sur les
postes destinés aux élèves. C'est un **abonnement** annuel incluant les
mises à jours automatiques.*

*Exemple :* Vous avez 100 ETP et 1000 postes de travail, vous allez acheter
100 licences à 39.12 EURO TTC et vous pourrez les installer sur les 1000
postes, la licence vous reviendrait à 3.91 EURO par poste et par an. Vous
paierez au total 3910 TTC euros par an au lieu de 100.000 euros pour des
licences au tarif Open B éducation en achat perpétuel (100 euros la licence
et sans possibilité de mise à jour automatique).

*Avantages :*

* - *vous bénéficiez du* Student Advantage, **chaque élève ainsi que toutes
personnes faisant partie des ETP pourront installer Microsoft Office sur
son ou ses postes personnels (jusqu'à 5 postes) et ceci pendant toute le
durée du contrat.*

 - plus vous avez de postes, plus c'est intéressant pour vous,

 - ce sont des licences volumes, un seul enregistrement est nécessaire pour
le déploiement des licences,

  - vous bénéficiez de la dernière version dès sa sortie,

 - vous pourrez utiliser une version antérieure (2013) si vous le souhaitez
(postes encore sous XP),

  - a la fin du contrat les licences ne s'arrêtent pas de fonctionner,
c'est à vous de les désinstaller si vous ne désirez pas reconduire le
contrat,

 Vous pouvez aussi souscrire un contrat OVS pour Windows 7/8  et pour des
CAL pour windows serveur.

_____________________________________________________________

Il serait intéressant que l'on rédige ensemble un texte de réponse pour ces
personnes qui recoivent ce type d'email. Qu'en pensez-vous ?

Cédric
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ