Subject: Re: Re:[EDUC] enseigner l'informatique : mettre la charrue avant les boeufs ?
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 07 Feb 2014 10:03:01 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Ca ressemble malheureusement plus pour moi à une revendication
corporatiste qu'autre chose.

L'objectif est d'apporter suffisamment de savoir aux élèves pour qu'ils
puissent développer une pensée critique sur le monde "numérique".

On a soit :
 - Des inspecteurs qui pensent que les élèves étant des "digital
natives", ils n'ont plus rien à apprendre. -> donc ne rien faire : bof.
- Des profs de maths qui souhaitent récupérer l'affaire, re-bof.

Certes, je suis pour tous les élèves touchent un peu au développement,
mais l'approche doit surtout être transversal (droit, économie,
informatique) plutôt que scientifique. Après que cette transversalité
donne naissance à un nouveau corps d'inspection, pourquoi pas, ça se
discute.. Mais bon c'est justement mettre la charrue avant les boeufs !

stéphane moulinet

-- 
_____________________________________________________________________
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
-----------------------
http://www.dadaprod.org
_____________________________________________________________________

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ