Subject: Re: [EDUC] activités TICE niveau collège
From: Vincent-Xavier JUMEL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 16 Feb 2014 12:13:28 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour et bienvenu sur cette liste et dans le monde de l'éducation.

Le 16 février à 09:17 [email-masked] a écrit
> Bonjour à tous,
> 
> Expérimentant pour le meilleur et pour le pire le plus beau métier du monde
> pour quelques jours, connaîtriez-vous ou bien auriez-vous déjà expérimenté des
> activités TICE (TIC + "pour l'Enseignement") au niveau collège, en libre
> évidemment ?
> 
Dans ma discipline, j'expérimente régulièrement des activités TICE :
celles que je conçois :-)

Pour des réponses plus précises, tu aurais du donner le nom de ta
discipline ;-)

Qu'attends tu exactement par activité TICE libre ? Activité dont la mise
en place se fait avec des logiciels libres ? cctivité dont l'énoncé est
sous une licence libre ? le cumul des deux ?

> Pour info et inspiration, les "Centres d'Intérêts" des différents niveaux :
> 6ème : transports
> 5ème : les grands ouvrages (ponts...)
> 4ème : la domotique
> 
> D'avance, merci !
> 
> Ebi

-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 3761 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ