Subject: [EDUC] (libre = gratuit) OR (libre <> gratuit) ?
From: Charles Freou <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 27 Feb 2014 12:41:33 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Je suis en train de préparer une activité pour mes élèves autour des 
logiciels libres et utilise pour cela comme ressource la plaquette 
suivante 
<http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/spip.php?article230>.<http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/spip.php?auteur138>
J'ai un petit problème avec la définition d'un logiciel libre :

"Un logiciel libre est un programme dont la licence, dite libre, donne à 
chacun, et sans contrepartie, le droit de : l'utiliser, l'étudier, le 
modifier, le    dupliquer et le diffuser."

Mais si on peut l'utiliser sans contrepartie, c'est qu'il est gratuit 
... donc libre équivaudrait à gratuit ...
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe ...

M'enfin ...

Merci pour vos lumières

Charles

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ