Subject: Re: [EDUC] (libre = gratuit) OR (libre <> gratuit) ?
From: Arnaud Champollion <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 01 Mar 2014 17:46:43 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 28/02/2014 11:45, Charles Freou a écrit :
> "Un logiciel libre est un programme dont la licence, dite libre, offre
> à tout utilisateur, et sans contrepartie, le droit de : l’utiliser,
> l’étudier, le modifier, le dupliquer et le diffuser."
> Sous-entendu : le statut d'utilisateur peut-être obtenu en payant ou
> pas ...

Non, je ne suis pas d'accord.
Le statut d'utilisateur est obtenu sans contrepartie.

Je ne connais pas d'exemple de logiciel libre pour lequel le statut
d'utilisateur est obtenu en payant.

Je peux payer pour obtenir (télécharger, recevoir le CD...) un logiciel
libre. Libre à moi ensuite de le copier à 1 000 000 de personnes, de le
mettre à disposition sur mon site web, de façon gratuite ou payante,
d'en faire des copies à mes amis ... si je ne peux pas le faire, alors
ce n'est pas un logiciel libre.

-- 
Arnaud Champollion

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ