Subject: Re: [EDUC] consultation européenne sur la réforme du droit d'auteur, partie éducation
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: Arnaud Champollion <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Sat, 01 Mar 2014 20:01:38 +0100
List-Id: <educ.april.org>

D'où la nécessité d'une grande simplification pour que l’enseignant qui 
fait son travail avec conscience et abnégation au service des élèves qui 
lui sont confiés ne se sente pas toujours coupable.

De ma petite expérience on rencontre des enseignants qui se moquent du 
problème et des enseignants qui passent beaucoup de temps à préparer 
leur travail en regardant toutes les licences espérant que la durée 
d'utilisation de ce travail correspondra au temps passé.

Amicalement
/Marie-Odile Morandi/
Le 01/03/2014 18.35, Arnaud Champollion a écrit :
> Le 01/03/2014 18:17, fabio a écrit :
>> Il n'y a pas de problème particulier dans ce cas, je suis dans "le
>> droit de courte citation".
> Je ne suis pas certain d'être toujours dans le droit de courte citation
> ; passe encore en utilisation privée ou intra-classe, mais pour ce qui
> est de partager.
> Parfois, notamment sur des textes à remettre en ordre ou texte à trous,
> je suis sur des paragraphes entiers, voire plusieurs paragraphes.
>
> Le pire étant pour les CP, où je reproduis les phrases et paragraphes en
> entier.
>
> Je veux bien vous montrer quelques fiches de travail, car cette question
> justement me taraude depuis un moment, et c'est la raison pour laquelle
> elles ne sont pas encore sur http://ecole.edulibre.org .
>
> Je n'y mets que mes fiches de maths et certaines de lecture seulement
> quand il n'y a pas d'extraits de textes.
>
>
>
>
>
>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ