Subject: Re: [EDUC] Re: (libre = gratuit) OR (libre <> gratuit) ?
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: Jean Peyratout <[email-masked]>, APRIL Educ <[email-masked]>, AFUL Educ <[email-masked]>
Date: Sun, 02 Mar 2014 20:51:42 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 02/03/2014 17:19, Jean Peyratout a écrit :
> Bonjour Charles, bonjour à tou(te)s,

Bonsoir Jean,
si je suis ok avec la plupart de ce que tu dis, la suite me semble plus
délicate et parfois en contradiction

En effet, si :

> - Il n’est pas possible d’imposer à celui qui reçoit un
>   logiciel libre de payer une somme quelconque à son auteur ...

comment alors ceci est possible

> - Il n’est pas obligatoire de rendre un logiciel libre
>   disponible au public si on le distribue contre paiement.[...]

et comment alors affirmer :
> « Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'*étude*,
>   la modification, la copie et la diffusion sont *possibles* (par
>   la possibilité d'accès au code source du programme) et sont
>   autorisées (par la licence) afin que l'utilisateur puisse
>   conserver le contrôle du logiciel. »

Merci d'éclairer mon humble lanterne parce que là je ne suis plus
vraiment ...
Désolé pour mon incompréhension ;-)

Librement
William
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ