Subject: [EDUC] [[email-masked]: [RMLL2014 t-sciences-learning] Fwd: Appel à conférence pour les RMLL 2014]
From: Georges Khaznadar <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Sat, 15 Mar 2014 15:22:45 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour, et mes excuses pour les doublons.

Je retransmets le message d'Anne-Laure Michel, ça m'évite de composer un
rappel pour les RMLL2014 (date limite en fin de mois pour proposer une
communication), en même temps que je diffuse l'invitation à participer
aux Rencontres de l'Orme fin Mai.

Amitiés,			Georges.

-- 
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.
Téléphone +33 (0)3 28 29 17 70

Subject: [RMLL2014 t-sciences-learning] Fwd: Appel à conférence pour les RMLL 2014
From: Anne-Laure Michel <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 14 Mar 2014 13:31:04 +0100
List-Id: <t-sciences-learning.listes2014.rmll.info>

Bonjour,
Je te transmets l'appel à conférence spécialisé pour le monde de 
l'éducation et j'en profite pour vous rappeler de réserver vos 27 et 28 
mai pour vous rendre au Salon de l'ORME ( 
http://titan.crdp-aix-marseille.fr/r2014/ ) qui se tiendra à Marseille 
et où nous aurons un stand gracieusement offert par l'organisation !

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) lancent leur appel à 
conférence.

Les RMLL se dérouleront du 5 au 11 juillet 2014 à Montpellier. Cet 
événement international est l'occasion pour tous les utilisateurs, 
créateurs, théoriciens des logiciels libres de faire connaître leur 
expérience.
Ces rencontres sont d'autant plus importantes, que le numérique est de 
plus en plus présent et sollicité dans le monde de l'éducation. 
Aujourd'hui l'on vous parle de TBI, MOOC et autres innovations qui si 
elles permettent un plus grands accès à l'éducation ne doivent pas être 
le seul privilège d'entreprises créatrices de logiciels privateurs. En 
tant qu'utilisateurs quotidiens nous avons besoin de vos témoignages, 
expériences et initiatives!
De plus le thème de cette année est "le libre est vous". Ce fil 
conducteur vous permet une grande liberté de sujets aiguillés par les 
dix thèmes de cette édition :

     Société

     Collectivités et Entreprises

     Culture, Arts et Médias

     Éducation

     Santé

     Internet

     Développement Logiciel et Systèmes d'Information

     Infrastructure, Admin Sys & Solutions Embarquées

     Sécurité

     Do It Yourself

Cette année le thème éducation est particulièrement vaste et nous sommes 
sûr que vous trouverez votre place dans l'une de ses catégories qui sont 
:
Les logiciels libres spécifiques à l’enseignement, à l'éducation 
populaire et/ou aux associations à but pédagogique
Les ressources et matériaux pédagogiqus sous licence libre ;
Les environnements numériques de travail (ENT) ;
Les plate-formes de formation ouvertes et/ou à distance (FOAD et MOOC) ;
La mutualisation de productions pédagogiques ;
L'Université pour tous
Les Bibliothèques et logiciel Libre
ou encore l’Éducation dans les écoles du Monde

Vous n'avez que l’embarras du choix pour participer à cette grande 
manifestation !
Que vos conférences se destinent à des professionnels ou des débutants, 
des associations ou aux simples citoyens, elles seront là bienvenues.
De même, pour ce qui est de la forme vous pouvez choisir entre des 
conférences en amphithéâtre, des ateliers en petits groupes ou des 
tables rondes. Nous adapterons au mieux le format à vos besoins 
spécifiques.

Grâce aux supports écrits (fournis par vos soins) et/ou aux captations 
vidéos réalisées sur place, votre travail sous licence libre, sera mis 
en valeur sur le site par des vidéos en ligne et pour les supports 
écrits, dans un ebook.

Vous avez jusqu'au 15 avril pour nous soumettre vos conférences grâce au 
formulaire accessible ici : https://2014.rmll.info/Appel-a-conferences

Vous pouvez également réserver votre hébergement et vos repas en vous 
créant un compte sur le site : https://2014.rmll.info.

-- 
Anne-Laure Michel

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ