Subject: Re: [EDUC] Info sur SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres)
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Mar 2014 21:19:48 +0100
List-Id: <educ.april.org>

On 16/03/2014 17:37, Christophe Demko wrote:
> Les logiciels libres peuvent très bien être vendus, ne serait-ce que par
> le biais d'un DVD prêt à l'installation ou accompagnant un livre de
> formation à LibreOffice par exemple.

Oui mais je veux dire que la seule façon pour un éditeur d'être dans 
l'UGAP est d'avoir réponde à un appel d'offre type marché public de ce 
même UGAP.

Il est ainsi de fait impossible d'y trouver du LibreOffice, la structure 
même de l'UGAP ne le permet pas, alors qu'on y trouve des licences 365.

Cette absence du catalogue de l'UGAP est un frein (de plus) à la 
diffusion du libre dans l'EN surtout pour un intendant d'établissement 
scolaire : pas dans la catalogue et gratuit => peu fiable.

D'où ma proposition "a minima". :-)
++
Rémi.

++
Rémi.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ