Subject: [EDUC] Démarrons la révolution
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 17 Mar 2014 23:48:42 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir à tous,

j'ai un petit problème à vous soumettre.
Mon fils aîné fait actuellement ses études à l'université de 
Saint-Denis. Dans le cadre de son cursus il s'est inscrit à un module 
qui s'appelle « Mixed Média ». Dans ce cours il travail sur Adobe® 
Audition®. Bon déjà, ça agace.

Maintenant, l'enseignante (qui ne sait pas que Adblock existe et qui 
donc fait subir à ses étudiants les pubs Youtube®) exige que les 
étudiants rendent leur devoir sous Adobe® Audition®. Sous couvert 
d'égalité. On a donc le choix pour être bien égalitaire, entre avoir un 
Mac® et Adobe Audition® et travailler chez soi, ou subir les XP® de 
l'université et la version CS6 de Adobe® Audition®.

Et donc là, ça coince grave puisque personne chez moi n'utilise Windows® 
ou Mac OS X® et donc on ne va pas acquérir Adobe® Audition®. Sans parler 
de son coût et du fait que l'enseignante conseille de pirater le logiciel.
J'ajoute que le petit travaille déjà régulièrement (exclusivement ?) 
avec Ardour.

Donc, je voulais savoir si dans cette noble assemblée, quelqu'un 
connaissait des libristes à Paris VIII-Saint-Denis sur lesquels nous 
pourrions nous appuyer pour faire la révolution. :-)
Après tout, il y a des machines sous GNU/Linux. :-)

D'avance merci pour vos réponses.

-- 

Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ