Subject: [EDUC] Recherche de solution libre pour traduire collaborativement en ligne des fichiers xliff
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 03 Apr 2014 01:14:05 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

La cellule nationale d'innovation pédagogique et d'expérimentation du 
MEN Marocain, organise une formation massive tutorée à distance sur 
Opale à destination des enseignants volontaires du primaire et du 
secondaire, et des inspecteurs académiques.

On est motivé pour y mettre le plus de libre possible (LMS, 
webconférences, logiciels annexes...) et sensibiliser à ses enjeux.

Une dynamique communautaire se met en place pour traduire TechnOpale en 
arabe 
(http://scenari-platform.org/projects/scenari/fr/pres/co/technopale.html 
) réalisé par Bruno Toury, enseignant de l'académie de Grenoble.

Scenari utilise des fichiers xliff pour la localisation des chaînes 
éditoriales 
(http://scenari-platform.org/trac/scenari/wiki/SystemeLocalisation ).

Pour pouvoir utiliser une solution *libre* (donc exit par exemple 
transifex) *en ligne* ou à installer sur un serveur, afin de pouvoir 
traduire collaborativement des fichiers *xliff* (et pas .po), 
auriez-vous des recommandations ou connaissez-vous des mailing listes de 
trad orientées libre qui pourrait nous guider ?

En vous remerciant de votre attention,

Ghislain

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ