Subject: [EDUC] Comment breveter un théorème ?
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2014 11:38:08 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Cas théorique...

J'ai découvert un théorème en théorie des nombres qui permet de faire du
chiffrement et peut avoir des applications très intéressantes dans
d'autres domaines des mathématiques.

Je souhaite le breveter. C'est à dire que :

*quiconque s'en sert doit payer une licence par utilisation (quelques
millièmes d'euros). On peut imaginer une sorte de CFC qui collecterait
l'argent pour les universités avec une somme forfaitaire annuelle par
chercheur.

*Tout chercheur qui utilise mon théorème pour en trouver d'autres me
verse des royalties et aussi que je touche des royalties dès qu'un de
leur résultat (trouvé grâce à mon théorème) est utilisé à son tour.

C'est le théorème du ERBIL.

Comment faire ? Pourquoi d'autres ne l'ont pas fait ? Y-a-t-il quelque
chose dans la loi qui m'en empêche ?

Merci ! ;-)
Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ