Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Comment breveter un théorème ?
From: David Chemouil <[email-masked]>
To: Jérôme <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked],Rémi Boulle <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2014 20:23:47 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 23/04/2014 19:49, Jérôme a écrit :
> Le mercredi 23 avril 2014 à 19:35 +0200, [email-masked] a écrit :
>> Salut David,
>>
>> Attention de ne pas mélanger droit d'auteur et brevets industriels.
>> C'est en glissant sur cette confusion que s'est créé l'amalgame
>> du mensonge sémantique de propriété intellectuelle.
>
> Il n'y a pas que ça qu'on mélange.
>
> Voir ce genre de question sur une liste libre de l'April me rend malade.
>

Je crois que vous avez mal lu les mails... Le premier mail était dû à 
Rémi Boulle, VP de l'April qu'on ne peut pas soupçonner d'être 
pro-brevet ou pro-appropriation de résultats mathématiques. Je recite la 
première ligne de son mail : "Cas théorique..." ! Sans compter ses 
smileys et "ouf" dans son deuxième mail. Rémi cherchait, selon ce que 
j'ai compris, à disposer d'arguments juridiques.

Quant au mélange dont parle Charlie et que j'aurais fait, je ne vois 
vraiment pas où j'aurais fait une confusion... surtout que je ne parle à 
aucun moment de propriété industrielle (contenant les brevets). Je parle 
de droit d'auteur en réponse à la question de Rémi dans son deuxième 
mail. Question inquiète bien entendu.

Je vous invite à relire ces mails et ré-expliquer le problème...

david
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ