Subject: Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: [EDUC]Comment breveter un théorème ?
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 25 Apr 2014 14:29:50 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 24/04/2014 15:32, Rémi Boulle a écrit :
> Le 24/04/2014 15:01, David Chemouil a écrit :
>> (*) Je crois que la question est plutôt : peut-on avoir un monopole
>> d'exploitation sur un théorème ?
>
> Exactement :-)
> L'objet du post initial était plus une accroche qu'autre chose.

Ou en inversant la proposition de départ,
« Pourquoi, et avec quelles arguties, les mathématiques sont-elles 
sorties du système de brevets ? »
Une référence à « la sage décision du Congrès » dont parle Donald Knuth 
m'intéresserait au plus au point :
http://www.ffii.fr/citations.html?lang=fr

On peut imaginer que Rémi démarre une démonstration par l'absurde. Il 
faut bien avouer que le sieur Bill Gates a imposer un système absurde. :-)

> Vous
> pouvez ranger vos fusils ;-)

Yep :-)

-- 

Louis-Maurice

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ