Subject: [EDUC] Yakafokon
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 27 Apr 2014 16:29:27 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

dans la série « yakafokon », je me demandais si l'April (et/ou 
Framasoft, et/ou La Quadrature du Net) ne seraient pas intéressés par la 
mise en place d'un « pod » Diaspora*.

Je colle ci-dessous une contribution de l'administrateur du « pod » 
diaspora-fr.org  :
« Paiement envoyé à #OVH, l'hébergement de #diaspora-fr est renouvelé 
pour trois mois de plus

#hostyourself #keeprockingthefreeweb #diaspora #podmin #french

À ceux qui vont me proposer de participer aux frais (460 euros / an), 
car il y en a à chaque fois : d'abord, merci pour l'intention, ensuite, 
non merci pour l'argent. C'est mon cadeau au web libre et mon bras 
d'honneur à Facebook. Si vous voulez m'aider, aidez diaspora*. Si vous 
le pouvez, contribuez au code. Installez votre propre pod. Si vous ne le 
pouvez pas, alors, parlez de diaspora*, redorez sa réputation d'antan, 
faîtes réapparaître l'espoir des débuts. Blogguez, postez des 
commentaires sur les sites de news IT, faîtes ce que vous pouvez pour 
que dans un premier temps d'autres développeurs nous rejoignent pour 
construire une application de qualité, et dans un second temps, le grand 
public vienne ici. Et si vraiment vous voulez donner de l'argent, il y a 
un bouton paypal qui va à la fondation sur la page d'accueil de 
joindiaspora. Mais des développeurs nous aideraient beaucoup plus que de 
l'argent, puisqu'on en aura jamais assez pour payer des gens de toute 
manière.

Allez, il y a environ 10 nouvelles personnes qui rejoignent diaspora-fr 
tous les jours, je suis sûr qu'ensemble, on peut y arriver
  »
https://diaspora-fr.org/
http://podupti.me/

Pour ne plus utiliser que cet outil de réseau social, avec identi.ca, 
c'est très fonctionnel et agréable à utiliser. Il y a actuellement un 
peu plus de 800 membres sur diaspora-fr.org. Un vrai système de réseau 
social distribué.
On peut même y suivre rms depuis peu.

J'ai pour l'instant échoué côté Académie de Versailles, mais pas encore 
baissé les bras. :-)

-- 

Louis-Maurice De Sousa

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ