Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Il ont abandonné Windows®
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 28 Apr 2014 21:59:28 +0200
List-Id: <educ.april.org>

@ Charlie : désolé pour le doublon → erreur de destinataire lors de la réponse :-( 

Le 28/04/2014 20:42, [email-masked] a écrit :

> Bonjour,

Bonsoir 

- afficher le texte cité -

Je me fait la même réflexion.
L'idée de départ était juste de traduire la page originale. A aucun
moment, peut-être à tord, ne m'est venu l'idée que les relecteurs Fr
puissent la refuser.
Mais en même temps ses arguments sont un petit peu recevables et je ne
lui en veux pas.

La question est doit-on transformer cette ressource pour la wikifier ?
ou bien la placer ailleurs ? (Wiki APRIL ? autres ... ?)

> Je pense qu'il faudrait étayer davantage, se livrer à un travail
> d'enquête et d'investigation.

Dans le but de wikifier ?

> [...]
> Je n'ai pas bien compris ce que l'on cherche à démontrer.
> Dire qu'on peut abandonner Windows ??

D'une certaine manière peut-être mais pas seulement ...

> Le noyau Linux il y en a dans ma box ADSL, dans ma télé à écran plat, dans mon
> smartphone proprio... 
> Il y en a partout.
>
> Mais encore ?

ça, je le sais, tu le sais, beaucoup ici le savent (pas tous ?)
mais ailleurs beaucoup (trop) ne le savent pas et ceci pourrait
constituer (comme il en existe d'autres d'ailleurs) une source à
laquelle se référer pour démontrer à ceux pour lesquels c'est
nécessaires que cette migration est possible à toutes les échelles
(institutions, structures économiques, etc ...)

Certes, certaines migrations ne se sont pas bien passées et sont même
abandonnées mais c'est le lot de toutes listes de cette sorte. Il suffit
de la mettre à jour régulièrement au grès des infos glanées et d'avertir
le lecteur. Pour autant, la quantité de migrations répertoriées dans ce
seul article est assez représentative il me semble.
Cette liste ne se suffit pas à elle-même mais constitue, AMHA, une
pierre de plus à l'édifice et de solides arguments documentés.
Elle gagne à être connue et j'irais même plus loin : elle regorge
d'arguments en faveur du Libre qu'il faudrait essayer de regrouper et
synthétiser dans un autre doc avec les exemples cités.

Librement
William

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ