Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Il ont abandonné Windows®
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 30 Apr 2014 09:53:39 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 30/04/2014 09:30, William Gambazza a écrit :

[…]

> Ok pour participer à la chose mais je persiste à penser que cette liste
> en l'état mérite d'être publiée quitte à l'épurer mais ce que tu décris
> me semble être un projet connexe mais indépendant ... ?
> Petite question de "néophyte" : comment distinguer à priori Linux de
> GNU/Linux dans cette liste ?

À priori c'est partout du GNU/Linux. Linux c'est juste le noyau, et sans 
autre chose pour faire fonctionner la machine, ça ne sert à rien.
Android® c'est un Linux sans GNU mais avec autre chose à la place.
Généralement les gens font improprement référence à Linux en lieu et 
place de GNU/Linux.
Il semblerait qu'il n'y ait que deux cas de Linux sans GNU.
Android® et TomTom®.

Dans Wikipédia il y a un article Linux qui parle de GNU/Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Avec « Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation 
libre fonctionnant avec le noyau Linux. »
Et un article sur le noyau Linux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

C'est dire si le chemin de rms pour faire reconnaître le rôle et le 
travail du projet GNU reste long.

« Il n’y a pas d’autre système que GNU, et Linux est l’un de ses noyaux »

-- 

Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ