Subject: Re: [EDUC] 10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 01 May 2014 10:28:17 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Nous sommes entre collègues en train de nous pencher sur le sujet avec 
une usine à gaz et des tablettes low cost ou de récup (des andros-bides):

Deux solutions parmis les exploitables dont rooter /falsher si on a 
l'iso de la Rom pour passer sur un système débridé avec une distor en 
deb une une
Rooter la tablette pour avoir accès aux commandes en sudoer.
Cette dernière est à court terme à la portée de tous et reste viable 
mais impose de garder l'android initial. En tout cas, de développer des 
solutions ou en récupérer des gratuites open source et dénudées de pub 
est un voyage qui demande encore du temps.

Les deux solutions sont hasardeuses et demandent autant de temps que de 
récupérer un matériel de fond de classe avec l'incertitude d'un résultat 
abouti en moins.

Dans dix ans ou plus je serai à la retraite alors peut être que je 
pourrais m'y consacrer plus longtemps, enfin, si l'open source est 
encore légitimé par le MEN ....

Didier

Le 01/05/2014 09:47, William Gambazza a écrit :
> Le 01/05/2014 14:04, Stéphane Leblond a écrit :
>> Bonjour,
>> ...............
>> --
>> Stéphane Leblond

> Bonjour,
> dans la mesure ou ma femme est en train, avec ses collègues de
> maternelle, de participer à une "expérimentation" de l'utilisation de
> ces tablettes, je suppose que je peux apporter quelques éléments de réponse.
> Pour son école ( 5 ou 6 classes de maternelle), il leur a été fourni par
> le rectorat une grosse poignée de tablettes ultra bridées et
> pré-configurées.....................
> William

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ