Subject: [EDUC] Une vidéo de 2mn sur les licences CC + passage de 3 sites du gouvernement en CC
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 15 May 2014 22:45:32 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Une vidéo réalisée conjointement par le ministère de la culture et de la 
communication et Creative Commons France  explique les licences CC : 
http://www.dailymotion.com/video/x1tg4gv_les-licences-creative-commons_webcam, 
ça peut-être pratique pour vulgariser auprès d'élèves, d'auteurs etc.

Trois sites viennent de passer sous licences CC :
* http://culture.fr , http://culturecommunication.gouv.fr 
majoritairement sous licence CC-BY-SA ;
* http://www.gouvernement.fr majoritairement sous licence CC-BY.

Plus d'informations et l'annonce officielle sur le lien suivant : 
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Le-ministere-de-la-Culture-et-de-la-Communication-s-engage-en-faveur-des-licences-ouvertes

Merci à Lara Beswick d'avoir partagé l'information sur la liste de 
diffusion CC France.

Par contre, je n'ai pas vu quelle était la licence de la vidéo :)

Librement,

Ghislain
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ