Subject: Re: [EDUC] Une vidéo de 2mn sur les licences CC + passage de 3 sites du gouvernement en CC
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: Ghislain Fabre <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Thu, 15 May 2014 18:55:41 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Et pour les travaux mutualisés  des PE sur la plateforme de formation 
Magistère on ne sait toujours pas ?

J'ai aussi demandé si c'était possible d'avoir avoir des fichiers en 
format interopérables et pas seulement du docX en plus des pdf.
Et pas de réponse.

J'ai posé également des questions sur l'utilité d'une formation continue 
adulte, surveillée par un temporisateurs/compteur de présence "en ligne" 
et sur des scripts de visualisation de fin de document d'animation en 
flash, avant de pouvoir aboutir à la validation d'un niveau 
"d'apprentissage" et ce même si on avait téléchargé directement le 
contenu pour accélérer la manœuvre comme le tout est sur un serveur 
centralisé.

J'ai demandé s'il n'était pas possible à la place de la jolie animation 
soutenue par la voix laconique d'un orateur durant 20 mn de nous fournir 
le contenu du texte (et puisqu'on est enseignant qu'on pourrait aussi le 
lire à sa place non ?).

Mais non ... comme ils ont encore fait appel à des prestataires, c'est 
sans doute tabou.

Didier Michon

Le 15/05/2014 17:45, Ghislain Fabre a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Une vidéo réalisée conjointement par le ministère de la culture et de 
> la communication et Creative Commons France  explique les licences CC 
> : 
> http://www.dailymotion.com/video/x1tg4gv_les-licences-creative-commons_webcam, 
> ça peut-être pratique pour vulgariser auprès d'élèves, d'auteurs etc.
>
> Trois sites viennent de passer sous licences CC :
> * http://culture.fr , http://culturecommunication.gouv.fr 
> majoritairement sous licence CC-BY-SA ;
> * http://www.gouvernement.fr majoritairement sous licence CC-BY.
>
> Plus d'informations et l'annonce officielle sur le lien suivant : 
> http://www.culturecommunication.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Le-ministere-de-la-Culture-et-de-la-Communication-s-engage-en-faveur-des-licences-ouvertes 
>
>
> Merci à Lara Beswick d'avoir partagé l'information sur la liste de 
> diffusion CC France.
>
> Par contre, je n'ai pas vu quelle était la licence de la vidéo :)
>
> Librement,
>
> Ghislain

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ