Subject: Re: [EDUC] Proposition de loi visant à rendre obligatoire l’enseignement du codage informatique à l’école
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 13 Jun 2014 14:39:27 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 13/06/2014 08:44, David Chemouil a écrit :
> Le 13/06/2014 08:23, Frederic Couchet a écrit :
>> Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l’enseignement du
>> codage
>> informatique à l’école a été déposée à l'assemblée nationale :
>>
>> http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2022.asp
> 
> Pourquoi se restreindre à l'école ? Il faut immédiatement étendre cette
> disposition aux crèches, voire aux maternités. L'avenir de la Nation est
> en jeu.

:-D
Le "codage" ! Après l'étape "pipi au lit", et bien, "pipi du code".
Bientôt sur vos écrans : "Ouioui a codé une appli Iphone"

Plus sérieusement je suis très dubitatif sur la pertinence de ce
projet... Certes il est important qu'à l'issue du lycée général ou
professionnel les élèves aient des connaissances en informatique (mais
pas que le code, le code, le code par pitié) mais voir nos enfants
apprendre le "codage" à un âge où il y a des apprentissages bien plus
fondamentaux en cours de structuration, ce serait du gâchis.

Par contre qui peut expliquer la phrase suivante (art. 2) "La charge
pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe
additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code
général des impôts."

++
Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ