Subject: Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle) du logo ubuntu ?
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 16 Jun 2014 22:23:05 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 16/06/2014 17:11, Éric Seigne a écrit :
> Bonjour,
> que pensez-vous de l'utilisation du logo ubuntu dans le document
> ci-joint, page 4 ?

Je ne comprends même pas le but de ce logo... surtout pour illustrer des
contrats d'achat de licence microsoft....

En page 3, on lit "Windows Rmt Desktop Serveur Cal 2008 par client :
21,49 € HT"

La CAL Windows Server est obligatoire, dès qu'il y a "authentification"
d'un poste ou d'un utilisateur (user) pour accéder aux services de base
de Windows Server: Active Directory, partage de fichiers et/ou
d'imprimante etc.

Pour résumer, il faut donc pour un réseau d'établissement scolaire sous
windows :
-> une licence par serveur 2008 (un ou deux par établissement en général)
-> une licence windows 8 ou 7 par station
et ;
-> une licence CAL ("Client-Accès-Licence") pour que la station aient le
droit d'accéder aux ressources du serveur

C'est bien ça ?
Quelqu'un sait si les établissements payent cette dernière licence qui
rappelle un peu l'octroi du moyen âge ?
Merci,
++
Rémi.

> 
> adresse d'origine:
> http://www.manutan-collectivites.fr/media/upload/file/PDF/Actus/Licences-education/D7815R-v65-Public-20-08-12.pdf
> 
> a+
> Éric
> 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ