Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Utilisation "rigolote" (pas drôle) du logo ubuntu ?
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 18 Jun 2014 16:34:03 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 17/06/2014 10:25, François Poulain a écrit :
> Le Tue, 17 Jun 2014 09:54:46 +0200,
> Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]> a écrit :
>
>> ®
>
> Fyi, ce symbole n'a aucune espèce de valeur en France.

Il n'a aucune valeur juridique en France, dans le sens où l'apposer ne 
suffit pas pour bénéficier de l'enregistrement d'une marque.
Ce qui est le cas aux États-Unis.
Et cette problématique ne me concerne pas vraiment. :-)

Par contre, il a une valeur symbolique, et j'aime donc rappeler par ce 
petit ® que des mots communs perdent ainsi certains droits d'usage, 
comme Loto® ou Orange® et que nous avons affaire à des entreprises 
commerciales et pas à des services publiques comme avec Twitter® ou 
Facebook®. Ce que les usagers de ces services, y compris nos ministres, 
ont tendance à oublier.

-- 

Louis-Maurice De Sousa

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ