Subject: Re: Re : Re : Re : [EDUC]Proposition de loi visant à rendre obligatoire l’enseignement du codage informatique à l’école
From: François Poulain <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 18 Jun 2014 20:02:38 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Wed, 18 Jun 2014 19:44:24 +0200,
Vincent-Xavier Jumel <[email-masked]> a écrit :

> Je partage ce point de vue : coder, codage, encoder renvoient à des
> notions de représentation du monde. Je décide de coder les hommes
> avec un 1 au début du numéro de sécurité sociale et kes femmes avec
> un 2.

Et je décide de coder le nombre "onze" avec le symbole 11. Mais j'aurais
pu le coder avec onze batons, ou bien des pois.

À tous les niveaux (pas seulement sur le choix du terme "codage"), il
est clair que ce projet de loi est une idiotie : c'est déposé par un
groupe minoritaire de l'assemblée (alors que tout le monde sait que ce
n'est pas l'assemblée qui décide et vote les lois), c'est rédigé à la
va que je te pousse, et ça ressemble plus à un caprice qu'à une
politique publique (comment on trouve les enseignants, sur quels
créneaux horaires on part, pourquoi le choix du primaire et pas du
collège, d'où ça sort la nécessité de taxer, etc.).

Tout au plus c'est de l'agitation médiatique, et les députés
dépositaires gagnent +1 sur la liste des propositions de lois qu'ils
ont déposé. Mais ça ne vaut pas le coup d'en faire la publicité autre
que mauvaise, et en l'occurrence, je ne comprends pas ce que fait l'EPI.

François

-- 
François Poulain <[email-masked]>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ