Subject: Re: [EDUC] Proposition de loi visant à rendre obligatoire l’enseignement du codage informatique à l’école
From: Vincent-Xavier JUMEL <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 18 Jun 2014 22:07:28 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 18 juin à 20:51 Hilaire a écrit
> Le 18/06/2014 19:11, Rémi Boulle a écrit :
> > Utiliser des logiciels et ressources privateurs à l'école, c'est rester
> > à la plume d'oie du siècle dernier.
> C'est pas évident que cet argument soit vrai, donc très glissant.
> 
L'analogie n'est pas forcément bonne.

En revanche, utiliser des logiciels privateurs à l'école, c'est
encourager l'utilisation de la Plume Sergent Major homologuée,
permettant à des gens de rendre le marché captif. Une fois que tu as
appris à écrire avec, tu n'achèteras plus que celle là, alors que tu
peux aussi bien écrire avec des plumes d'oies ou des plumes en fer de
marques concurrentes, ou des plumes en fer qui ne sont pas protégés par
des droits voisins qui en empêchent la duplication et l'amélioration.

-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 3987 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ