Subject: [EDUC] Open hardware dans le domaine éducatif en Argentine
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 26 Jun 2014 12:12:36 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Un projet intéressant en cours de réalisation en Argentine.

Voici une proposition de traduction vite faite et avec des erreurs de 
traductions de certains objectifs du projet :

- Réaliser une version low-cost de la CIAA [ordinateur industriel ouvert 
argentin] pensée pour l'enseignement supérieur et  secondaire
- Réaliser le développement de manière collaborative entre les 
enseignants universitaires membres du réseau RUSE.
- Atteindre l'objectif que le coût final soit de 50$ l'unité pour des 
lots de fabrications de 100 unités, en prenant en compte les composants 
des circuits imprimés.
- Disposer de 20 prototypes fonctionnels pour le 13/08/2014 ;
- Atteindre 100 enseignants du réseau RUSE, 50 enseignants du supérieur 
et du secondaire (lycée) avec des activités de formation pour le second 
semestre 2014.
- Faire que cette version éducative du CIAA [ordinateur industriel 
ouvert argentin]soit utilisée pour des cours universitaires dans 30 
unités académiques, 20 lycées et 5 universités lors du premier semestre  
2015.

Source : 
http://www.proyecto-ciaa.com.ar/devwiki/doku.php?id=versiones:educiaav1_0:hardware:edu_ciaa_nxp:edu_ciaa_nxp_inicio

Liens complémentaires :
CIAA [ordinateur industriel ouvert argentin] : 
http://www.proyecto-ciaa.com.ar/devwiki/doku.php?id=start

L'open hardware progresse en Argentine (synthèse du projet CIAA): 
http://www.ubuntizando.com/2014/06/25/el-open-hardware-avanza-en-argentina-ciaa/

Ghislain
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ