Subject: [EDUC] Informatique - Technologie - Collège
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: [email-masked], APRIL-Education-LD <[email-masked]>
Date: Mon, 07 Jul 2014 09:34:08 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

Café pédagogique de ce matin

5% de professeurs utilisateurs du numérique en classe ?
Selon Benoit Hamon, "97% des enseignants jugent que le numérique est un
atout pour les élèves mais seulement 5% l'exploite en classe". Cette
déclaration a été faite devant la commission des affaires économiques de
l'Assemblée nationale le 2 juillet. Le ministre a estimé que le
numérique est "extrêmement important pour lutter contre les inégalités"
à l'Ecole. Il a défendu l'idée d'un apprentissage du langage
informatique dès le primaire mais dans le cadre du périscolaire puis au
collège dans le cadre du cours de technologie.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/07/07072014Article635403159811488109.aspx

-- 
Amicalement

Marie-Odile Morandi
Adhérente April
http://www.april.org/

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ