Subject: Re: [EDUC] Quelle devrait-être la position de l'April ?
From: Hilaire Fernandes <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 07 Jul 2014 10:35:00 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 07/07/2014 10:24, François Poulain a écrit :
> Certes. Mais à titre perso je pense que ce n'est pas la programmation
> qui doit primer. Ce qui doit primer, c'est la démystification de la
> planète « informatique ».

Oui la programation est accessoire dans ce cas. On peut toutefois 
imaginer -- si les logiciels s'y portent -- une ExAO où les sondes sont 
*programmée* selon une certaine logique, d'où un p'tit lien avec la 
programmation. Je ne suis pas prof. de science donc sans doute un peu à 
côté, mais c'est ce principe que j'ai distillé dans Dr. Geo, de la 
géométrie interactive où la programmation n'est jamais très loin.

Hilaire
--
http://drgeo.eu
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ